3/ L’opérateur postal Phoneposte gère les enveloppes selon le processus breveté

Centre de tri Phoneposte

Dans le centre de l’opérateur postal Phoneposte, les enveloppes Phoneposte arrivent et sont traitées selon le processus breveté "Phoneposte"

  • lecture du numéro sur l’enveloppe
  • recherche du propriétaire du numéro dans des bases de données
  • impression du nom et de l’adresse  
  • pour masquer les numéros de téléphone, l’opérateur peut, selon son choix, réécrire sur les numéros ou, éventuellement, insérer l’enveloppe dans une pochette

 

L’enveloppe part ensuite dans le circuit de distribution…. vers son destinataire…

 

Lire seulement des numéros permettra de réduire significativement les coûts de lecture et de gestion d'erreurs.

 

Grâce à Phoneposte, l'opérateur postal traitera individuellement chaque item (lettre ou colis) et ainsi pourra créer une relation individuelle avec chque client, du consommateur privé aux grands groupes en passant par les TPE et PME.

 

Les nouveaux services à valeur ajoutée, basés sur la combinaison de services postaux et numériques, induisent également une forte valeur.

Globalement, Phoneposte renouvelle l'intérêt pour le courrier postal.

 

Quasiment plus d’erreur de lecture, économies, efficacité, nouveaux services utilisant le numérique … c’est PHONEPOSTE !

 

Voir l’étape suivante :

4/ Le facteur distribue l’enveloppe